Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 19:47

Coucou tout le monde!

Comme promis, le voici, le voilà: le petit récit de l'invasion de Paris par la Belgique!

Ce fut un très bon week-end passé avec Valérie, de chouettes rencontres, et de beaux achats!

Je commence aujourd'hui par vous raconter la journée de samedi à l'AEF et je vous montrerai aussi quelques photos de la journée de dimanche, passée dans les rues de Paris!

Nous sommes arrivées à Paris vers 10h (en étant parties vers 6h...). Après quelques péripéties avec notre hôtel (mais que serait un voyage sans péripéties...), nous sommes arrivées à l'AEF vers 11h30. Heureusement, il n'y avait pas file à l'entrée, et nous sommes entrées tout de suite!



Premières impressions: du monde (beaucoup de monde!!! ) et des stands (beaucouuuuup de stands!!!).
Première étape: nous sommes allées faire un petit coucou à Katrin (Miss Kat) et à sa maman, Marie Suarez qui tenaient leur stand (Marie's passion). Nous avons pu aussi échanger quelques mots avec Maryse qui était également présente.

Puis nous avons commencé notre "petit" tour!



Beaucoup de stands, beaucoup de choix! J'avoue que j'ai eu du mal au début à sortir mon portefeuille... me disant que j'allais d'abord faire tout le tour puis revenir voir par la suite ce qui m'intéressait! Mais je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas être possible!

Lors de notre pause déjeuner (dîner, comme on dirait en Belgique ), Dodi (avec laquelle on avait rendez-vous à 16h) est apparue! Elle nous a reconnues tout de suite, ce qui nous a permis d'enfin nous rencontrer en vrai!!! Une super rencontre!! J'étais ravie!

Elle nous avait préparé un petit cadeau tout mignon, une jolie broche pour chacune:



Puis Valérie et moi avons continué notre visite! Finalement, nous avons un peu raté toutes les expos... il faut dire que le salon était tellement grand que l'on a fait un peu l'impasse! Je n'ai pas fait beaucoup d'autres photos, mais Valérie en a plus que moi! Je viens de voir qu'elle vient juste de publier son article, donc n'hésitez pas à aller les voir chez elle!

A 16h, nous avions donc rendez-vous avec Dodi... mais aussi avec Denfire et sa maman! Nous avons aussi croisé Miss Fil, la soeur de Dodi, et leur maman. Puis Chatelin nous a rejointes. Ce qui a donc donné une chouette rencontre de bidouilleuses:



De gauche à droite: Chatelin, Dodi, moi, Valérie et Denfire...

Finalement, nous avons quitté l'AEF vers 18h... avec des achats que je vous montrerai plus tard!! Je trouve d'ailleurs que j'ai été très (trop?) raisonnable! Je m'en suis rendu compte en rentrant à l'hôtel et en regardant ce que j'avais acheté... j'aurais pu faire beaucoup plus de folies pour cette occasion toute spéciale! Ce n'est que partie remise héhéhé!

A l'hotel nous attendait une petite enveloppe de Capucine_o, qui était passée la déposer à l'hôtel dans la journée! Elle contenait des marque-pages pour Valérie et des petits cadeaux: un adorable coussinet bleu pour moi:



Merci beaucoup Capucine!!!

Le lendemain, nous avons marché... beaucoup marché!

Un petit tour par là:


Malgré 3 visites à Paris, je n'étais encore jamais allée à Montmartre. Que de marches héhéhé!

 

L'après-midi, nous sommes parties vers les Champs Elysées...

Puis le Louvre, bien sûr:

 


Un petit détour par l'Opéra Garnier:




Puis il était déjà temps de reprendre le Thalys, direction la Belgique!

Ce fut donc un très chouette week-end et je suis ravie des rencontres que j'ai faites! J'espère évidemment pouvoir les revoir très bientôt!!!

Voilà pour le petit récit! J'espère ne pas avoir été trop longue!

A demain ou après pour vous montrer mes différents achats!!! (non, non, Dodi, je ne dirai pas "A tantôt" )

Gros bisous!



Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurco 11/04/2009 21:51

belles rencontres à ce salon  je connais  chathelin

MAMINOU - Le P'Tit Monde de Maminou 19/03/2009 08:50

Jolie rencontre de brodeuses et de merveilleux souvenirs pour vous tutesMAMINOU

katty72 19/02/2009 12:58

très jolie broche felicitations

dodi 17/02/2009 21:28

Ben dis donc, vous n'avez pas chômé le dimanche avec toutes vos visites !!!! Je me marre encore de quand je vous ai croisé en train de manger dans votre petit coin hihihi !!! Je suis trop contente de vous avoir rencontré en vrai, c'etait comme si on se connaissait déjà, ça m'a fait super plaisir !!! Je t'envoie une grosse dose de bisous et te dis à tantôt (si si j'adore, c'est ma nouvelle expression du moment) !!!

sandrine 17/02/2009 19:37

Un bien joli récit de votre week-end et de belles photos (je viens d'aller voir l'article de ta soeur). J'ai hésité à me rendre à l'AEF mais des contraintes perso m'ont accaparées. Enfin, grâce à vous deux, on peut en profiter. Merci.Bonne soirée.Biz, Sandrine