Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 16:37

Coucou tout le monde!

Ca y est, je suis de retour! Finalement, ma pause blog a été moins longue que ce que je pensais et la connexion est revenue assez vite! Ouf! Espérons qu'elle ne disparaîtra pas à nouveau!

Il y a deux semaines, Valérie, dans sa grande bonté , m'a tagguée en bleu! Je n'aime pas trop les tags, mais celui-ci fait exception, je le trouve assez sympa! Il suffit de mettre 7 photos d'objets bleus qui m'appartiennent.

Le bleu est ma couleur préférée, mais finalement, j'ai eu quelques difficultés à trouver des objets me correspondant...

Comme Valérie, je vais commencer par quelques objets représentant certaines de mes passions:

Pour la première photo, j'ai copié sur ma soeur! Et oui, le Seigneur des Anneaux est également un de mes films (et livres!) préférés! Le boîtier du "Retour du Roi" est bleu, ça tombe bien!




La deuxième photo est un livre sur l'Egypte! J'aime l'Egypte, son histoire, son architecture... et je rêve de pouvoir m'y rendre un jour et de voir tout ça en vrai!



J'adore la musique! J'aime l'écouter (malheureusement, je n'en joue pas!), découvrir de nouveaux chanteurs, des chansons, etc... Pour la troisième photo, j'ai choisi quelques albums à la couverture plus ou moins bleue... et assez représentatifs de mes goûts musicaux (même s'il en manque hihihi). Ils sont posés sur un des baffles de ma chaîne hi-fi... bleue, et devant, vous pouvez voir mon petit lecteur MP3... également bleu!



Et je passe à la broderie! Il s'agit tout de même d'une de mes plus grandes passions!!

Tout d'abord, ma fée "Night", une des mes broderies préférées:




Puis ma bannière du Club des 7 de l'atelier imaginaire!



Il y a aussi cette broderie, une des premières que je vous ai mises sur mon blog... mais je ne vous avais jamais montré sa finition:




Et pour terminer... tous les cadeaux bleus que j'ai reçus... VOS cadeaux bleus! (j'espère ne pas en avoir oublié!)



Voici donc pour ce tag bleu!! Je ne taggue personne... à vous de le reprendre si vous le souhaitez

 





Parmi tout ce bleu, un peu de rouge! En effet, c'est la pleine lune!!! Et donc voici mon petit pot à fils, posé sur le Grand marquoir d'IsaV que j'ai repris cette semaine pour la nouvelle étape:



Pour ce mois-ci, Hélène nous propose de donner quelques informations sur notre façon de broder!

* Pour ma part, je brode mes croix comme ceci:
Tout d'abord, la première branche de la croix de gauche à droite / / /
Puis la deuxième branche de droite à gauche \ \ \
Je suis donc du "type A", selon la classification d'Hélène.
De plus, je brode toutes mes croix l'une après l'autre... Je sais que vous êtes nombreuses à faire une ligne de demi-croix puis à revenir en arrière pour les terminer... mais je ne l'ai jamais fait... une habitude...

* J'ai appris à broder pour terminer un kit commencé par ma maman... elle m'a montré le point de base, la croix, puis j'ai continué toute seule.

* Et enfin... je suis droitière

Voilà pour les petites révélations hihihi

Je vous souhaite un très bon week-end! Je file voir vos blogs!

Gros bisous à toutes!!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

françoise 26/09/2009 17:58


Tu aimes l'Egypte si nous nous rencontrons demain avec ta soeur au salon de broderie à Nivelles je t'en parlerai un peu si tu veux car je suis allée cet été. Au plaisir de se renconter des petites
croix d'amitiés Françoise


MAMINOU-Le-P'Tit Monde de Maminou 11/09/2009 01:25





Tu vois la vie en bleu!!!!!!Un point commun, je rêve depuis gamine (en réalité depuis la 6eme ou l'on apprenait la mythologie) je rêve donc moi aussi d'aller en Egypte et en Grèce bien sur !!!lBisesMAMINOU

nelly 09/09/2009 07:31

contente de te retrouver , et trés jolie mosaïque de bleu!bisous nelly

Malele 07/09/2009 23:49

que du bleu comme j'aime ! joli marquoir d'I V et belle récolteBises de Malélé

sylvieC 07/09/2009 08:16

Ahhhh, moi aussi j'aime le bleu, ma couleur préférée !!!! ce tag est sympa et on en apprend un peu plus sur tes goûts hihihihi