Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 16:25
Coucou tout le monde!!

J'espère que vous allez bien!

Dans l'article précédent, je vous disais que je m'étais inscrite chez Claire pour le SAL "Sweet home". En effet, nous allons broder ensemble une grille tirée du livre "Sweet Home" de Marie-Anne Réthoret-Mélin.

Il s'agit de cette grille:



Claire nous a donné le premier objectif, et je me suis empressée de le broder! Il s'agissait de la petite frise au-dessus et de la première ligne de l'alphabet.




Une fois n'est pas coutume, j'ai abandonné le "nain" fil pour choisir de broder cet ouvrage en deux fils... et je dois dire que ça me fait tout bizarre... j'ai l'impression que c'est énoooorme loool

Il ne me reste plus qu'à attendre le 2e objectif!

Je profite de cet article pour vous montrer la finition que j'ai choisie pour mon SAL "Bienvenue chez nous"...
J'ai repris une idée qu'Alicette m'a soufflée dans les commentaires, et j'ai choisi d'utiliser un de mes tambours comme encadrement! Voici le résultat:



Qu'en pensez-vous? C'est une finition toute simple (quoique... pas facile de centrer le motif convenablement...), mais qui m'évite la recherche d'un cadre rond!

Je vous souhaite à toutes un très bon week-end!!!

Gros bisous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbec'est vrai que le tambour est idéal pour remplacer un cadre rond(pas toujours facile à trouver)à bientôtSophie H.
Répondre
C
J'ai choisi de faire ce modèle aussi en deux fils, ça fait un peu gros au départ, mais on avance aussi plus vite, et comme j'ai peur de ne plus suivre le sal dans les temps, je ne regrette rien..hihi. Et on sera ravies à la fin, j'en suis sûre, ça change un peu !!C'est une excellente idée que d'avoir encadré ton autre modèle dans un tambour.. C'est très original.
Répondre
C
J'adore la couleur que tu as choisi pour ce bienvenue !!!!! bravo!bz
Répondre
V
Très bonne idée d'utiliser un tambour de broderie comme cadre. Je vois que, même en été, tes petites aiguilles ne prennent pas de vacances. A bientôt, Valérie
Répondre
T
Merci de ton passage sur mon blog et des tes gentils commentaires.Je découvre ton blog, et je viens d'y passer un moment très agréable à lire tes articles et admirer tes jolies croix.Je reviendrai d'ailleurs bientôt admirer ton nouveau SAL.Bonne soirée
Répondre