Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 16:17



Coucou tout le monde!!!

Aujourd'hui, cours de cuisine!!! Hihihi, non, en fait, vous êtes quelques-unes à avoir réagi à deux de mes plats préférés dans le tag de l'article précédent... Il s'agit des boulets à la liégeoise et du parmentier de chicons... J'ai donc décidé de demander à ma soeur de me prêter son cahier de cuisine pour pouvoir vous en faire profiter! Et oui, car la cuisinière de la famille, c'est Valérie! Je n'ai encore jamais fait moi-même ces deux recettes... mais demain, je me lancerai toute seule dans le parmentier! (tous aux abriiiiiiis!!! mouahahaha :D)

La première de ces recettes est donc les boulets à la liégeoise, boulettes préparées avec du sirop de Liège... recette typiquement belge, mais surtout liégeoise, comme son nom ne l'indique pas du tout LOL... au départ cette association me paraissait bizarre, puis j'ai quand même gouté, et j'ai adoré!!!

Pour la recette des boulets à la liégeoise, cliquez ICI

(Je vous ai fait des fichiers PDF pour plus de facilité... Si vous ne parvenez pas à les lire pour une raison quelconque, n'hésitez pas à me contacter, je vous enverrai la recette dans un autre format!)

La deuxième recette est celle du parmentier de chicons (ou endives)... En règle générale, je n'aime pas beaucoup les chicons, trop amers pour moi! Mais dans cette recette, je trouve qu'on ne les goûte pas trop et j'adore!!!  

Pour la recette du parmentier de chicon, cliquez ICI

Voilà, j'espère que certaines d'entre vous auront envie d'essaier!!!

Bon appétit!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
huuuuuuum! superbes ces boulets! je suis aussi de Liège!  biises micky
Répondre
M
Je viens te faire un petit coucou à mon tour pour te remercier de tes commentaires et pour ton soutien, je suis très touchée!!!Encore mille mercisBon dimancheMagalie
Répondre
I
Bonjour,merci pour toutes ces recettes !Bonne journée, Isabelle
Répondre
N
J'ai envie moi aussi de tester ces recettes, mais n'etant pas belge, ni liégeoise où puis je trouver en france du sirop de Lièges ?
Répondre
S
Il faudra tester...Merci pour les recettes Biz Soleil
Répondre